Index du Forum

Forum consacré à la scène métal Française. Annuaire et promotion de tous les organismes gravitant autour de la musique 'métal'

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
VOS BASSISTES PREFERES

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> WORLD METAL . >>> DEBATS SUR LE METAL .
Auteur Message
CORALIE
Activiste
Activiste

Loisirs: net, musique jeux video
Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct)
Médiators: 5 043
Moyenne de médiators: 2,38

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

Dites nous quels sont vos bassistes préférés !!!

Vous pouvez mettre des photos ,pas trop grandes .

Celles et ceux qui vous ont influencés gratteux
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dam'S
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Basse
Date de naissance: 26/08/1972
Médiators: 157
Moyenne de médiators: 2,80

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 23:37 (2009)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

ouarf vague question...

c'est que des bassistes préférés j'en ais plein, moi du moment qu'ils sont bassistes et connaisse un peut la zic j'adore !!!!  twisted

allez si je devais en choisir qu'un (pour en laisser aux autres... chacun son préféré) je prendrais :
John Myung bassiste de Dream Theater.

Pourquoi lui ?

Déjà il a une bonne bouille, et en plus il joue merveilleusement bien le bougre, super technique, alors après les puristes diront "mais fait il groover sa basse ?", j'suis pas sûre que dans le métal on arrive bien à faire groover sa basse comme le ferait un Victor Wooten, un Pasto ou Alain Caron....

je trouve qu'il a apporté à la basse sa place dans le métal qui trop souvent est broyée dans le mixe des grattes qui sont au taquets  blah blah  . De la à dire qu'il m'a influencé, je ne sais pas, enfin pour sa défence c'est tout de même un des rares bassistes de métal à jouer sur 6 cordes (et se servir de toutes !), généralement il n'y a que dans le jazz que l'on retrouve ce type de basse...

allez pour l'écouter et voir (désolé Coralie je ne mets pas de photos, un bassiste c'est mieux avec du son, déjà que dans un groupe on l'entend pas alors si en plus sur le forum on se contente de le regarder sans l'écouter... lol  ) :

sinon mon morceau préféré, injouable à la basse (enfin moi j'arrive toujours pas... je le bosse pas non plus roulement d'yeux  ) :

bon puisque je suis lancé, il y a bien un autre bassiste que j'adore....
l'ancien d'Infectious Groove : Robert Trujillo, lui dans Métalica c'est plus son jeux de scène, ces mimiques qui me font délirer, je trouve qu'il était plus technique à la basse avant et plus groovy avec les Infectious, mais là aussi il déchire :

==========================
http://www.myspace.com/liesofficiel
Visiter le site web du posteur MSN
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:44 (2009)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

JOEY de manowar un des meilleurs au monde, rien que c'est solo , écouté achille agoy and extasy de triumph os steel
énorme

et LEMMY pour sa prestance très impressionnant aussi
WhiteBassiste52
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Basse, PC, Photos, concerts
Date de naissance: 17/07/1991
Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Médiators: 270
Moyenne de médiators: 2,18

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 21:35 (2010)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

Lemmy Kilmister (Motörhead)
Gene Simmons (Kiss)
Paul Lander (Rammstein)
Paul Gray (Slipknot)
Twiggy Ramirez (Marilyn Manson)
Eric Griffin (Murderdolls / Wednesday 13)
Visiter le site web du posteur
lole66
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Zik, Pc, Tattoo, design
Date de naissance: 22/08/1973
Lion (24juil-23aoû)
Médiators: 306
Moyenne de médiators: 2,78

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:55 (2010)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

LITTLE WOLF
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

Tous les deux, vous avez mis le paquet !!!! super
EPIPHORA PRODUCTION.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
L'Père
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Rallye et Zizique
Date de naissance: 01/11/1972
Médiators: 366
Moyenne de médiators: 2,47

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:11 (2012)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES Répondre en citant

+ 1 pour Trujillo, même constat.

Dans un style différent, Pig Benis de Mushroom Head (on n'a jamais su si volontairement c'était l'anagramme... officiellement) avec son look et son jeu de scène délirant :

http://www.messfinder.123.fr
http://my.zikinf.com/messfinder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: VOS BASSISTES PREFERES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> WORLD METAL . >>> DEBATS SUR LE METAL . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation