Index du Forum

Forum consacré à la scène métal Française. Annuaire et promotion de tous les organismes gravitant autour de la musique 'métal'

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Yann CHARVEL

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> FRANCE METAL BAND - GROUPES de METAL FRANCAIS News, liens ,discographie Recherche de musiciens ou de groupe >>> METAL BAND de la PROVENCE-ALPES-CÔTES D'AZUR-CORSE (04-06-13-05-83-84)-présentation, news,recherche de musicien,booking,échange de groupe
Auteur Message
Yann 13
Chroniqueur(se)
Chroniqueur(se)

Loisirs: jeux videos
Date de naissance: 29/04/1971
Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Médiators: 594
Moyenne de médiators: 3,26

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 10:23 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Difficile de se présenter lorsque l’on fait de l’instrumental, et quand on est seul a produire ses CD…..
Le présentation du « groupe » se résume a une seule personne et ressemble bien vite a une sorte de biographie….
L’idée de me lancer dans l’instrumental m’est venu en 2005. Je dois avouer que j’ai été influencé par mon ami Cyril (leppizzera) qui m’a fait m’engager sur cette voix .
Jusque la j’étais membre de groupes ou j’assurai les compos et les premiers guitares..
« Handsome boys » restera la formation avec laquelle j’aurai acquis le plus d’expérience musicale
L’album « living in fin » en 1992 marquera le point culminant du groupe mais aussi sa dissolution . L’album quant à lui n’aura jamais été distribué…
Durant les 2 années qui suivirent j’ai passé pas mal de temps en studio à « apprendre le métier »
Ensuite c’est la grande traversée du désert, une dizaine d’années passées en prison(et non pas un accident de la main....mais bon je suis pas là pour parler de ça...) m’ont éloigné de l’univers musical…mais tout à une fin …
Et c’est à la fin 2003 que j’ai retrouver ma liberté
Cyril était la pour m’attendre et peu à peu j’ai basculé dans l’instru, les doigts rouillés mais avec pas mal de choses « à dire »…..
Petit à petit il a fallu se ré équiper et « Instrumental Master » à commencer à prendre forme
Il y avait 18 compos à la base mais pour des raisons de production je n’en ai retenu que 12
En marge de cet album j’ai mon répertoire de démo (live)que je suis entrain de mixer et qui sortira normalement milieu-fin 2010
Pour le moment la priorité reste à « Instrumental Master » qui est sur le marché depuis peu(distribution principale par Brennus Music)
Un recueil qui oscille entre hard fm et heavy métal par moment ou ma guitare est au service des compos (et pas l’inverse)
C’est une présentation de moi plus en tant que musicien que guitariste ..(quoique…)
Un album qui est un sorte d’exorcisme de vieux démons et qui retrace à travers mes compos « l’histoire de ma vie »…

==========================
Yann...always rock'n'roll
http://www.myspace.com/yannickcharvel

Dernière édition par Yann 13 le Lun 16 Nov - 19:05 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 10:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bruno (Inmost)
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Inmost
Date de naissance: 09/12/1976
Sagittaire (22nov-21déc)
Médiators: 320
Moyenne de médiators: 2,64

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:06 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Quelle belle présentation Yann! On ressent ces veux démons qui veulent sortir. J'ai eu du flaire avec How Low. Ce morceau m'a conquit, et l'album est franchement génial! Je te souhaite le meilleur pour la suite!
Visiter le site web du posteur
bruno
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: faire du métal
Date de naissance: 16/04/1973
Médiators: 53
Moyenne de médiators: 2,30

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:52 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Une présentation sincère à la lecture de ces mots!
La musique est un moyen d'expression, instrumentale ou non, seul ou à plusieurs.
Continues sur cette voie, et continues à t' exprimer de cette manière !
http://www.myspace.com/thrashacetylene
Visiter le site web du posteur
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 23:57 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Bah, la voilà enfin !!! super On en apprend des choses et qui en expliquent pas mal d'autres à l'écoute de l'album. clin d'oeil Continues sur cette voie, tu as trouvé le meilleur moyen qui soit pour faire passer toutes tes émotions... Et en musique, c'est important. super
EPIPHORA PRODUCTION.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Yann 13
Chroniqueur(se)
Chroniqueur(se)

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 09:55 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Merci a vous, tu comprends maintenant ,little wolf, pourquoi je me "défilais" sur ce coup là !!....
Mais bon maintenant c'est su ....et je suis content d'avoir pu sortir ce CD sans avoir à m'étaler sur certaines choses.... Car je sais que maintenant j'ai été présenté comme musicien et pas comme autre chose... Et c'est souvent la première impression qui compte..
Et puis bon ou est "Rock 'n' roll" ou on l'est pas !!! rock
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 00:27 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

Oui, il n'y a pas de souci !!! super Chacun a son vécu, nous ne sommes pas là pour juger qui que soit. Nous sommes tous là pour la musique !!!! clin d'oeil Après, pour sa vie personnelle, on en dévoile ce que l'on désire.

Longue vie au Rock'n'Roll, en tous cas !!! metalleux
EPIPHORA PRODUCTION.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Yann 13
Chroniqueur(se)
Chroniqueur(se)

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:39 (2009)    Sujet du message: Yann CHARVEL Répondre en citant

De toute façon, on grandit, on vieillit ,on oublie....... t'es fou !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2018)    Sujet du message: Yann CHARVEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> FRANCE METAL BAND - GROUPES de METAL FRANCAIS News, liens ,discographie Recherche de musiciens ou de groupe >>> METAL BAND de la PROVENCE-ALPES-CÔTES D'AZUR-CORSE (04-06-13-05-83-84)-présentation, news,recherche de musicien,booking,échange de groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation