Index du Forum

Forum consacré à la scène métal Française. Annuaire et promotion de tous les organismes gravitant autour de la musique 'métal'

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nobelium (Heavy Rock Progressif)

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> FRANCE METAL BAND - GROUPES de METAL FRANCAIS News, liens ,discographie Recherche de musiciens ou de groupe >>> METAL BAND de la PROVENCE-ALPES-CÔTES D'AZUR-CORSE (04-06-13-05-83-84)-présentation, news,recherche de musicien,booking,échange de groupe
Auteur Message
Ellie
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, Photo, Dessin
Date de naissance: 28/01/1993
Médiators: 84
Moyenne de médiators: 3,00

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:18 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Nobelium est un groupe avignonais formé en 2009, après la dissolution de l'ancien groupe de quatre des membres, Frost.
Changement de line-up et de style, le groupe sort son premier EP Tales From Nobelium en décembre 2009, vendu à 600 exemplaires. 2010 s'annonce comme une année bien remplie pour le groupe. En effet, après le Class'Rock 2010 ou ils arrivent à passer le premier tour, une multitude de concerts est organisée pour le groupe, entre autres au Jas'Rod et au Café Julien à Marseille, à l'Akwaba, au Grenier à Sons, à l'auditorium du Pontet, à la salle polyvalente de Montfavet, et au parc Gauthier. En Novembre 2010, Nobelium gagne le tremplin Level One au Sonograf' (Le Thor). Tout en enchainant les concerts, le groupe prépare en parallèle leur premier album, Empty Spaces Of Discord, dont la sortie est retardée par un nouveau changement de line-up en décembre 2010. C'est alors un professeur de batterie du conservatoire d'Avignon qui rejoint le groupe pour continuer les enregistrements du nouvel album.
Empty Spaces Of Discord est désormais prévu pour septembre 2011.
Le groupe enchainera deux concerts au mois de juin (le 10 aux Passagers du Zinc à Avignon, et le 11 au Parc Gauthier à l'Isle sur la Sorgue pour le festival Lilenzic avec Denver et Flangers)

Line-Up actuel :
Adrien D. (guitare, chant)
Adrien G. (guitare, choeurs)
Benjamin F. (basse, choeurs)
Nicolas E. (guitare)
Sebastien C. (batterie)

Anciens membres :
Lucien C. (claviers)
Darius S. (batterie)

Discographie :
Tales from Nobelium (EP)
Empty Spaces Of Discord (CD, 2011)

Pages du groupe :

http://www.noomiz.com/nobelium
http://www.myspace.com/nobelium84

http://a2.l3-images.myspacecdn.com/images02/84/8773826b2f0b448db520bf8dfa52…

Dernière édition par Ellie le Sam 28 Mai - 09:19 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duby
MEDIAS
MEDIAS

Loisirs: oui
Date de naissance: 30/05/1968
Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Médiators: 712
Moyenne de médiators: 3,15

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 10:49 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Pas mal du tout ! Très bien même ! Y'a de bonnes grattes et des soli qui piquent bien. Une préférence pour "Lead your steps back" et "Nobelium"
Visiter le site web du posteur
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 11:57 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Pas mal du tout, varié, excellent groupe !!! A découvrir plus en profondeur...

Ce forum étant réservé aux groupes qui se présentent, je le déplacerais dans les biographies "Métal Progressif", à moins que tu ne puisses nous tenir au courant de leurs news, les représenter, d'une certaine manière... clin d'oeil
==========================
EPIPHORA PRODUCTION.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Ellie
Activiste
Activiste

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:29 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Je connais bien les membres du groupes, et j'ai des news assez régulièrement que je pourrais publier ici, c'est pour ça que j'ai mit le groupe ici =)
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste

Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 15:27 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Ok, pas de soucis !!! clin d'oeil
==========================
EPIPHORA PRODUCTION.
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Nobelium
Musicien(ne)
Musicien(ne)

Loisirs: Musique
Date de naissance: 26/01/1992
Médiators: 66
Moyenne de médiators: 2,28

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:11 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Tu verras Little Wolf, notre nouvel album sort en Septembre, des extraits seront dispos avant sur Internet, c'est largement plus évolué que notre premier EP et le son est bien meilleur (on garde cette petite touche vintage tout en ayant un son plus clair et équilibré). Je suis impatient tellement toutes les personnes qui ont pu en entendre un bout ont eu l'air de prendre un coup dans le bide à l'écoute (demandez à Ellie ^^). Non franchement je suis tout fier.
Ellie
Activiste
Activiste

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 07:05 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Non mais moi je suis hors concours, je connais déjà tous les morceaux ! xD
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:24 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

j'ai hâte d'entendre tout çà
Ellie
Activiste
Activiste

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:17 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Un album prémixé sera près la semaine prochaine afin de pouvoir donner un ordre aux chansons, un ordre prédéfini par des "cobayes" (une dizaine environ).
Je suis toute émue d'en faire partie ! =)
Nobelium
Musicien(ne)
Musicien(ne)

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 10:35 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Voici une chronique de notre premier EP qui est parue sur Spirit Of Metal !

De Mabuda :

Voici donc ma chronique de "Tales from Nobelium" du groupe de Rock Progressif Nobelium qui vient d'Avignon. Il s'agit de leur premier EP 4 titres auto-produit.

Sur ce premier CD la musique du groupe prend ses racines dans le Hard rock des années 70 et 80 avec des ajouts de passages baroques, arabisants, funky ou autres, touche d'originalité qui semble être un des leitmotivs du groupe : la diversité sur une base assez Heavy. Les morceaux sont donc assez éclectiques et répondront aux attentes de beaucoup de personnes en dehors des amateurs de musiques extrêmes.

Le disque a été enregistré par leurs soins dans leur home studio avec l'aide de Jean Luc Amiel, ce qui donne un son qui sort de toutes les tendances actuelles (c'est à dire, son très compressé, guitare à l'égalisation creusée etc.). Le rendu est très vintage et personnel ce qui a l'avantage de donner un peu d'air frais dans une période ou ma sensation est que tout le monde cherche à avoir les mêmes sonorités. L'inconvénient est que l'on trouve un certain manque d'aigus qui occasionne parfois des flous dans la musique. C'est dommage car le cd mériterait vraiment plus de clarté.

Au niveau de l'écriture, le groupe laisse percevoir un style qui, a mon avis, est à ses débuts...et c'est pourtant déjà très bon ! On sent émerger chez ce groupe une alliance entre l'efficacité de bons riffs catchy à des passages instrumentaux évolués mais qui ne tombent jamais dans le cliché progressif, c'est à dire, avec des mises en place complexes mais parfois inutiles. Ici, tout est justifié. Le style demande, de plus, une certaine technique instrumentale ce qui permet toujours de surprendre l'auditeur.

D'ailleurs, puisque l'on parle de technique, le groupe n'en manque pas. Le jeu de batterie de Darius Soltani est très rock et évolué à la fois, assez varié avec certains doigtés plutôt complexes. Les trois guitaristes ont chacun leur style et apportent tous leur pierre à l'édifice. Le jeu de Adrien Guingal est très shred, celui de Espinas Nicolas ferait penser à Santana ou Gilmour et celui de Djouadou Adrien et quelque part entre les deux. La basse de Fabre Benjamin est présente quand il faut et toujours efficace. Le synthé de Lucien Craviatto, quant à lui, propose des solos rapides ainsi que des interludes classiques très maitrisées. Le point qui, à mon avis donnera des divergences d'opinions est le chant de Djouadou Adrien. Son timbre est particulier et personnel, loin des clichés Heavy. En revanche il ne plaira pas à tout le monde. Moi, je l'apprécie beaucoup. Je reprocherais parfois certain flottements au niveau de la tourne. Le groupe a enregistré son album en jouant Live, je salue donc tout de même l'honnêteté de la démarche (et, pour les avoir déjà vu, c'est du très bon en live).

Le disque s'ouvre avec un orage, de la pluie et des voix inquiétantes qui amènent vers un synthétiseur très solennel. Et là, sans que personne s'y attende, la batterie commence des roulements rapides pour aller vers le riff du morceau, efficace et catchy à mort. On ne peut s'empêcher d'headbanger légèrement avec un petit sourire. L'album s'enchaine, les solos font mal et le tout est bien amené ! Le chant est efficace, avec un beau timbre, et le tout sonne très rock 70/80 avec des structures assez alambiquées. A la fin de "Lead Your Steps Back", je dénote tout de même des ambiances similaires et donc légèrement redondantes. Rien de gênant mais j’attends tout de même un peu de changement. "Fire Child" apporte alors sa touche d'originalité avec ses ambiances très arabisantes et son solo de piano classique. Honnêtement, c'est le dernier morceau, "Nobelium", qui est réellement un coup de maitre et qui impose le style du groupe. On voit déjà des changements de métrique dans les mesures. Le chant et très rock et rappé à la fois et les chœurs viennent appuyer des paroles qui ont l'air de tenir à cœur à Adrien D. Les passages instrumentaux complexes mêlant, baroque, funk, questions/réponses qui suivent très bien la ligne directrice musicale sont de mise ! On voyage vraiment à travers la cité de Nobelium. Les solos tout deux fantastiques, un à la Pink Floyd et un solo à deux qui est une véritable arme de destruction massive très baroque (du vrai, pas du néoclassique). Ce qui est vraiment bien, c'est le fait que les morceaux soient des toiles où un grand nombre de couleurs s'invitent pour surprendre l'auditeur à chaque seconde qui passe. Le tout est vraiment varié.

Mon avis final au niveau des morceaux tend à dire que le groupe dévoile vraiment qui il est avec ce dernier morceau. Les trois autres sont bons mais le titre "Nobelium" est vraiment marquant. On reste donc un peu sur notre faim. J'attends donc avec impatience leur prochain CD "Empty Spaces of Discord" pour voir vers où ils sont allé. Je tiens de source sûre que c'est vers le style qu'a dévoilé le morceau "Nobelium".

Welcome in the city called Nobelium !
Nobelium
Musicien(ne)
Musicien(ne)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Voici un diaporama (les photos sont là pour décorer, c'est pas les photos de Ellie, je les avais pas encore) avec une reprise de Annihilator au Festival Lilenzik !

Nobelium
Musicien(ne)
Musicien(ne)

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 00:06 (2011)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif) Répondre en citant

Le nouvel album de Nobelium est sortit le 22/10/2011 ! Il se nomme "Empty Spaces Of Disord" !

Voici une chronique parue sur Heavylaw :

http://www.heavylaw.com/c5040-Nobelium-Empty-Spaces-of-Discord.html

Et le lien pour écouter le disque sur Deezer :

http://www.deezer.com/fr/search/empty spaces of discord
Si vous êtes éventuellement intéressé pour l'acheter (10 euros) et que vous n'êtes pas sur Avignon ou Nîmes (il est à 340 Ms) MP moi !

Merci à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2018)    Sujet du message: Nobelium (Heavy Rock Progressif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> FRANCE METAL BAND - GROUPES de METAL FRANCAIS News, liens ,discographie Recherche de musiciens ou de groupe >>> METAL BAND de la PROVENCE-ALPES-CÔTES D'AZUR-CORSE (04-06-13-05-83-84)-présentation, news,recherche de musicien,booking,échange de groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation