Index du Forum

Forum consacré à la scène métal Française. Annuaire et promotion de tous les organismes gravitant autour de la musique 'métal'
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Death
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> WORLD METAL . >>> MUSIQUE METAL , STYLES ET GROUPES FAVORIS (exprimez vos gouts) >>> DEATH METAL.
Auteur Message
Icaros
Musicien(ne)
Musicien(ne)


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 247
Localisation: Toulon
Loisirs: musique, sport, concerts
Date de naissance: 20/10/1977
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 437
Moyenne de médiators: 1,77

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:31 (2010)    Sujet du message: Death Répondre en citant


 



Death est un groupe dont le line-up fût le reflet même de son évolution musicale : en perpétuel changement, n’ayant pour seul réel pivot que son charismatique leader : Chuck Schuldiner. Toute la carrière de Death est dirigée par cet homme, qui contribua en très grande partie à donner ses lettres de noblesses au Death Metal, en plus de lui avoir créé un nom.

Les prémices de Death voient le jour en 1983 en Floride.
Chuck Schuldiner, futur leader du groupe, monte une formation appelée Mantas (en référence au guitariste de Venom), lui-même assurant le chant et la Guitars, aidé d’un second guitariste, Rick Rozz et de Kam Lee derrière les fûts. Venant de quitter le lycée, ils sont influencés par des groupes heavy de Grande-Bretagne avec entre autres, Iron Maiden, Angel Witch et Venom ainsi que de nouveaux groupes de l’ouest des Etas-Unis comme Metallica, Slayer ou Exodus.


Nos ex lycéens bouillonnent d’idées afin d’établir de nouveaux codes dans le monde du metal, en jouant une musique rapide et tranchante, qui fût trop novatrice et trop violente pour l’époque.


Ainsi, peu de temps après la sortie de la démo Death By Metal en 1984 Schuldiner rebaptise le groupe Death, partant avec des bases plus solides et des compositions moins brouillonnnes, sortant dans la foulée une seconde démo, Reign of terror, la même année.
Schuldiner se retrouve alors seul en Floride, les autres membres ayant quitté l’état. Ce dernier tente de recruter des musiciens à San Fransico, échoue, rentre en Floride et s’envole pour le Canada. Il officia pendant presque un an dans Slaughter, puis fini par revenir en Californie où il rencontra le batteur Chris Reifert (futur Autopsy).
Ils finissent par enregistrer une démo de trois titres "Mutilation" début 1986, qui de fils en aiguilles dans le milieu de l’underground thrash de l’époque, les amena à être signés chez Combat Records.


Les deux musiciens entrent en studio au mois de mai de la même année et enregistrent le premier véritable album de Death, Scream Bloody Gore, qui sera disponible en 1987.
Seven Churches, démo "prototype" de pré-death metal du groupe Possessed, fait sentir les prémices de ce nouveau genre deux ans auparavant, mais Scream Bloody Gore donne nettement le ton et la transition se fait entre death et thrash à compter de cet album. Certes les riffs sont pour la plupart toujours rapides et teintés de cette influence, mais le ton se veut plus féroce et les concepts dans les paroles sont totalement axés sur le gore, qui n’est pas un thème habituel du thrash, celui-ci se cantonnant plus à la guerre et ses diverses expressions dans la société américaine post seconde guerre mondiale (Slayer) ou post-Vietnam. Ce déferlement de haine sonore trouva écho chez les adolescents dégoûtés par le monde qui les entourent et qui y virent un moyen de se faire entendre, où à défaut de se défouler.


De retour en Floride, Schuldiner recontacta Rick Rozz (qui entre temps avait rejoint Massacre en compagnie de Kam Lee) qui réintégra le groupe et ajouta Terry Butler au poste de bassiste ainsi que Bill Andrews à la batterie, Chris Reifert étant resté sur la touche. Tout ce beau monde donnant le premier line-up à effectuer une tournée digne de ce nom. Au milieu de tous ces concerts, ils trouvent le temps de passer aux fameux Morrisound Studios, et enregistrent le Leprosy en 1988, sous l’égide du reconnu comme premier producteur de Death Metal, Scott Burns. Sur cet album c’est d’ailleurs Schuldiner qui enregistra la Bass, Terry Butler étant incapable de jouer les parties trop techniques. Rozz, à cause ses lacunes techniques, est remplacé par James Murphy (futur Obituary et Testament).


Retour en studio en courant 1990 pour l’enregistrement de Spiritual Healing, où le gore est laissé de côté pour faire place à des textes plus réfléchi et plus construits. Cet album signa la fin de ce line-up, les autres musiciens ayant eu pas mal de différents avec le leader.


En 1991 sort Human, l’album qui véritablement consacra Death. Schuldiner engagea Sean Reinert et Paul Masdival (batteur et guitariste de Cynic) et Steve Di Giorgio (bassiste entre autres, de Sadus). Il pousse les musiciens jusqu’au bout de leur propre technique et cela donne le résultat connu, un album d’un genre complètement nouveau et affranchi des influences des albums antérieurs.


Le groupe entame ensuite sa première tournée européenne qui se termina avec la réintégration de Masdival et Reinert dans Cynic, Schuldiner se tourna alors vers Gene Hoglan (Batteur de Strapping Young Lad et Dark Angel) ainsi qu’Andy LaRocque (guitariste de King Diamond), deux fabuleux techniciens, pour les remplacer. Ce line-up donna le jour au très novateur Individual Thoughts Patterns, exit les morceaux du type Human et place au côté jazzy d’Hoglan et aux soli de Bass fretless de Di Giorgio.


1995 sonne à nouveau le glas du line-up et seul Gene Hoglan garde son poste, Bobby Koelble prenant la place du guitariste et Kelly Conlon à la Bass. Ensemble ils enregistrent Symbolic, sans doute l’album le plus prog de Death et aussi le plus réfléchi du point de vue des textes. L'album ne rencontre pas cependant un franc succès et la tournée qui s'ensuit encore moins, le groupe n'évoquant plus qu'aux métalleux une bande de has-been trop technique mené par un dictateur pète sec.


L’année suivante Schuldiner se retrouve à nouveau sans musiciens et annonce qu’il va mettre Death en stand-by, le temps de se consacrer à son projet personnel, Control Denied. Chuck Schuldiner se penche alors sur son nouveau projet qu'il a nommé Control Denied en référence au manque d'autorité qu'il a sur Death, Schuldiner doit s'y reprendre à plusieurs fois pour composer, il se rend compte que sa musique ressemble trop a du death alors qu'il veut se pencher vers un côté plus heavy et progressif.


Il reprend Death en 1998 pour sortir Sound Of Perseverence, album plus déstructuré et offrant un chant black en place de celui habituel. Shannon Hamm occupe le poste de guitariste, Scott Clendenin celui de bassiste, et Richard Christy (ex-Iced Earth) est à la batterie. Ce line-up surprend tout le monde, les gens s’attendant à voir d’anciens musiciens revenir pour ce retour tant attendu.


Malheureusement fin 1999, Schuldiner se voit diagnostiquer une tumeur maligne au cerveau et doit se faire opérer courant 2000, juste avant l’enregistrement du prochain opus de Control Denied.


N’ayant pas une couverture sociale suffisante et les frais d’hospitalisation étant très élevés, il se retrouve vite dans une situation précaire qui malgré le soutien de toute la communauté metal de l’époque (concerts de soutien entre autres) et son combat contre la maladie le conduit à quitter ce monde le 13 décembre 2001. Celui-ci laissera à jamais son nom accolé à celui du Death metal
 
 
 
 




 

 






Discography

Scream Bloody Gore (1987) - Combat Records

1. Infernal Death
2. Zombie Ritual
3. Denial Of Life
4. Sacrificial
5. Mutilation
6. Regurgitated Guts
7. Baptized In Blood
8. Torn To Pieces
9. Evil Dead
10. Scream Bloody Gore
11. Beyond The Unholy Grave
12. Land Of No Return






Leprosy (1988) - Combat Records

1. Leprosy
2. Born Dead
3. Forgotten Past
4. Left To Die
5. Pull The Plug
6. Open Casket
7. Primitive Ways
8. Choke On It






Spiritual Healing (1990) - Combat Records

1. Living Monstrosity
2. Altering The Future
3. Defensive Personalities
4. Within The Mind
5. Spiritual Healing
6. Low Life
7. Genetic Reconstruction
8. Killing Spree






Human (1991) - Relativity Records / Roadrunner Records

1. Flattening Of Emotions
2. Suicide Machine
3. Together As One
4. Secret Face
5. Lack Of Comprehension
6. See Through Dreams
7. Cosmic Sea
8. Vacant Planets






BestOf: Fate (1992) - Relativity Records /

1. Zombie Ritual
2. Together As One
3. Open Casket
4. Spiritual Healing
5. Mutilation
6. Suicide Machine
7. Altering The Future
8. Baptized In Blood
9. Left To Die
10. Pull The Plug






Individual Thoughts Patterns (1993) - Relativity Records / Roadrunner Records

1. Overactive imagination
2. In Human Form
3. Jealousy
4. Trapped In A Corner
5. Nothing Is Everything
6. Mentally Blind
7. Individual Thought Patterns
8. Destiny
9. Out Of Touch
10. The philosopher






Symbolic (1995) - Roadrunner Records

1. Symbolic
2. Zero Tolerance
3. Empty Words
4. Sacred Serenity
5. 1,000 Eyes
6. Without Judgement
7. Crystal Mountain
8. Misanthrope
9. Perennial Quest






The Sound Of Perseverance (1998) - Nuclear Blast

1. Scavenger Of Human Sorrow
2. Bite The Pain
3. Spirit Crusher
4. Story To Tell
5. Flesh And The Power It Holds
6. Voice Of The Soul
7. To Forgive Is To Suffer
8. A Moment Of Clarity
9. Painkiller (Judas Priest cover)






Live In LA (2001) - Nuclear Blast

1. Intro
2. The Philosopher
3. Spirit Crusher
4. Trapped In A Corner
5. Scavenger Of Human Sorrow
6. Crystal Mountain
7. Flesh And The Power It Holds
8. Zero Tolerance
9. Zombie Ritual
10. Suicide Machine
11. Together As One
12. Empty Words
13. Symbolic
14. Pull The Plug






Live In Eindhoven '98 (2001) - Nuclear Blast

1. The Philosopher
2. Trapped In A Corner
3. Crystal Mountain
4. Suicide Machine
5. Together As One
6. Zero Tolerance
7. Lack Of Comprehension
8. Flesh And The Power It Holds
9. Flattening Of Emotions
10. Spirit Crusher
11. Pull The Plug



 



DERNIER LINE UP:
Shannon Hamm : Guitare
Chuck Schuldiner : Chant, Guitare died 13/12/2001 (Tumour), ex-Control Denied
Richard Chirsty : Batterie Charred Walls Of The Damned, ex-Iced Earth
Scott Clendenin : Basse



ANCIENS MEMBRES :
Terry Butler : Basse Six Feet Under (USA)
Paul Masvidal : Guitare Cynic
Andy Larocque : Guitare King Diamond, X World 5, ex-Illwill, ex-Ef Band
John Hand : Guitare
James Murphy : Guitare ex-Disincarnate, ex-Cancer, ex-Obituary, ex-Konkhra
Gene Hoglan : Batterie Strapping Young Lad, ex-Testament , ex-Dark Angel (USA)
Chris Reifert : Batterie Autopsy
Sean Reinert : Batterie Cynic
Bill Andrews : Batterie
Steve DiGiorgio : Basse Sebastian Bach And Friends, Sadus, Funeral (USA), Artension, Dark Hall, ex-Control Denied, ex-Dragonlord, ex-Iced Earth, ex-Autopsy
Rick Rozz : Guitare Massacre
Bobby Coelble : Guitare
Kelly Conlon : Basse
Kam Lee : Batterie Massacre
Ralph Santola : Guitare Deicide, ex-Iced Earth



Revenir en haut
MSN
Publicité







MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 13:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 4 777
Localisation: METAL CITY
Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:43 (2010)    Sujet du message: Death Répondre en citant

Encore un groupe Culte !!!! R.I.P.

Un excellent musicien qui savait toujours très bien s'entourer, mais qui ne gardait pas longtemps ses musicos... Bien dommage, quoique ça lui ait plutôt bien réussit !!!! Le fondateur du Death Métal ???? Difficile à dire, bien que son groupe ait donné son nom au style.

J'ai vraiment adoré les premiers albums, un peu moins son "projet" CONTOL DENIED, qui était beaucoup plus Mélodique et dégageait moins de feeling (Pour moi, en tous cas...) que DEATH. Mais son jeu de guitare y restait superbe. super
==========================
EPIPHORA PRODUCTION.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
lole66
Musicien(ne)
Musicien(ne)


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 110
Localisation: la Katalane
Loisirs: Zik, Pc, Tattoo, design
Date de naissance: 22/08/1973
Sexe: Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Médiators: 306
Moyenne de médiators: 2,78

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:26 (2010)    Sujet du message: Death Répondre en citant

Un de mes groupes préférés, une évolution réfléchie et constante, une grande perte pour le monde de la musique. 
==========================
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Icaros
Musicien(ne)
Musicien(ne)


Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2010
Messages: 247
Localisation: Toulon
Loisirs: musique, sport, concerts
Date de naissance: 20/10/1977
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 437
Moyenne de médiators: 1,77

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 07:57 (2010)    Sujet du message: Death Répondre en citant

oui, pour moi aussi, d'ailleurs, j'avais appris à la gratte, il y a un moment, l'intégralité de l'album Symbolic, sans les solos. Et je m'en suis beaucoup inspiré dans mes compos...
Revenir en haut
MSN
LITTLE WOLF
Activiste
Activiste


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 4 777
Localisation: METAL CITY
Loisirs: Musique, internet, nature
Date de naissance: 05/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Médiators: 10 272
Moyenne de médiators: 2,15

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 19:06 (2010)    Sujet du message: Death Répondre en citant

Ça fait plaisir de voir que ce groupe n'est pas oublié et que beaucoup ont été influencé par lui.
==========================
EPIPHORA PRODUCTION.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2018)    Sujet du message: Death

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Index du Forum >>> WORLD METAL . >>> MUSIQUE METAL , STYLES ET GROUPES FAVORIS (exprimez vos gouts) >>> DEATH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo